Archive for août, 2010

Trizonia-Missolonghi-Paxoi (juin-juillet-août)

dimanche, août 8th, 2010

Bonjour à la famille et aux amis !

Nous avons quitté Trizomiaou jeudi 29 juillet, et Jurg a eu un gros chagrin  toute une semaine !! Tous les matins, il pêchait avec les chats et leur donnait le poisson, et ça lui manque beaucoup ! Nous avons passé par Missolonghi pour l’électricité (après 5 semaines à Trizonia elle a fait du bien aux batteries) et pour un avitaillement complet chez Lidl, puis sortie du golfe de Patras et entrée en merIonienne, à Petalas; puis Meganisi, une bonne pendille à Porto Spiglia et du bon poulet à la broche au village de Spartakhori, et la baieVlikho, pour dire au-revoir à Elena. Puis nous sommes montés à Levkas, au ponton privé de CYS Marinestore, avec pendille, car des amis nous ont recommandé leur mécanicien et Jurg avait l’intention de faire changer les tuyaux d’alimentation de mazout sur le moteur. Le mécano est venu et a tout de suite commencé à démonter les raccords…et le mazout coulait partout: sur le moteur, au fond; alors que je lui avais dit si on vidange le préfiltre, les conduites seront vides et on pourra travailler proprement…mais lui ne réfléchit pas, c’est boum-boum en avant. Après il a voulu démonter arrivée et départ du réservoir, sous notre lit…et il en met de nouveau partout !! Alors  là j’ai dit « stop », tu raccordes comme c’était avant, on arrête le massacre. 1h1/2 après tout était à nouveau raccordé et fonctionnait parfaitement, et Trudy et moi avons pu commencer les nettoyages. Jurg est allé au bureau pour payer et on ne nous a facturé qu’une heure de travail: € 40. OK. + 11 €/jour pour la place au ponton. Nous avons quitté Levkas hier le 7  à la première ouverture du pont de 07h00 et sommes arrivés vers midi à porto Gaïos sur l’île de Paxoi: que des Italiens:  et plus que plein ! Nous trouvons une jolie place, par miracle et nous mettons à l’ancre, cul à quai. Et quand on a bienfini de tout régler, la police du port vient nous dire qu’on ne peut pas rester: réservé aux bateaux touristiques !! Départ dans la joie et la bonne humeur (hum !) tourner pendant 1 heure, sortie direction Lakka, et Jurg décide d’aller voir encore 1 fois et, à 15 h, une vraie jolie place ! Mais dans les Ioniennes, il y a maintenant trop de tout: trop de bateaux, trop de touristes, trop de flotilles maladroites, et ce n’est plus un plaisir pour nous, c’est le moment de rentrer!Prochaine et dernière étape grecque: Corfou, puis ce sera l’Italie, laSicile, Malte et la Tunisie.

Salutations et bisous à toutes et à tous. Jurg et Trudy