Archive for octobre, 2006

Bonjour tout le monde !

jeudi, octobre 12th, 2006

Voici les photos qui n’ont pas passé avec notre e-mail de lundi à Pia et Thierry !
Entre temps, on a loué une voiture et avons été 2 jours visiter les Météores : 530 km. aller-retour  en 11 heures de volant avec col à 1700 m. et température de 9 degrés,  pour 3 h. de visites magnifiques… Succulente chevrette à la broche et jolie nuit d’hôtel à Kastraki (notre premier lit sur terre ferme depuis le 18 avril, j’avais le mal de terre en me levant la nuit !) Merci beaucoup à Thierry de  rajouter les photos sur le site. Venons de subir 3 jours de pluie à Levkas, bien planqués dans la nouvelle marina; l’automne s’installe, avec néanmoins une température de 25 degrés. Le baromètre remonte et annonce une belle période de beau et chaud. Bertrand et Nicole nous ont quitté aujourd’hui pour prendre le ferry à Igoumenitsa, après un périple de 16 jours (au départ, ils voulaient rester 10 jours !) dans les îles de Meganisi, Céphalonie, Petalas, Ithaque et Kalamos. Fin du message du 28.09.
12 octobre…eh oui ! On n’a pas pu passer ce message avant…
Nous sommes  redescendus les ioniennes par Vlikho, Spartakhori, Kioni et Petalas, et sommes depuis le 10 bloqués par du fort vent N-E à Messalonghi, sur la côte Nord du golfe de Patras. Nous pensons toujours rejoindre autour du 15 octobre Trizonia, dans le golfe de Corynthe, à 35 nm d’ici, où nous commencerons tranquillement à préparer Shogun pour l’hivernage, prévu à Aighion, rive Sud du golfe, à  3 h. de navigation de Trizonia. Nous pensons y être autour du 25 octobre, vu que nous avons l’avion pour rentrer le 1er novembre. Ceci est donc plus que probablement notre dernier courrier…si nous arrivons à l’envoyer !!
Désolé pour Edouard, je m’aperçois aujourd’hui que je n’ai jamais mis le « . » entre edouard et studer !
Meilleures salutations à tous, avec wagon de bisous à la famille et aux intimes. Jurg & Trudy.

sept. 2006 avec Bertrand & Nicole Vlikho 008.jpgsept. 2006 avec amis-départ de Levkas 025.jpgsept. 2006 avec amis Meteores-Varlaam 023.jpgsept. 2006 avec amis Meteores-Varlaam 020.jpgsept. 2006 avec amis Meteores-Roussanou 012.jpgsept. 2006 avec amis Meteores-Kastraki 010.jpgsept. 2006 avec amis Meteores 022.jpgsept. 2006 avec amis Kioni 002.jpgsept. 2006 avec amis Kalamos 004.jpg