Archive for juin, 2008

Mai 2008

mercredi, juin 4th, 2008

Un grand bonjour à toutes et à tous et, comme en Grèce c’est « ouzo time » : yamas les copains !
Notre séjour à Yat Marina  est arrivé à sa fin : Nous avons loué une voiture et sommes partis visiter Pamukkale, Hiérapolis et Aphrodisias, env. 250 km. à l’intérieur du pays. Très bonnes routes, restaurants et hôtels confortables, et des prix divisés par 2 par rapport au bord de mer : joli resto bord de route à la sortie de Denizli où l’on mangera de délicieuses côtelettes d’agneau au gril, avec salade composée pour Sfr. 5.–/personne, et dont le patron nous conseille un hôtel près de Pamukkale : 1 chambre de 60 m2 ( !) avec bassin alimenté par l’eau thermale, souper et déjeûner-buffet, le tout pour Sfr. 50.– pour les 2 ! Vive la Livre turque, si jamais ils passent à l’Euro, tout ça va gentiment doubler, comme en Grèce.
Nous avons quitté Marmaris le 20 avril, (en réservant une place pour l’hiver prochain) et en se séparant (difficilement pour le cap’tain) de la Princesse India…c’est la petite tigrée de la photo, et India est le nom du ponton ! Première halte à Bozük bükü, au ponton de notre ami Barbarossa. Belle manœuvre avec 25 noeuds de vent de travers, après une jolie descente de 25 nm à la voile. Nous retrouvons nos amis Théo et Leslie, de Carioca, avec grand plaisir et partageons un bon moment avec ces amis suisso-brésiliens.
2 jours plus tard, départ pour Orhaniyé, avec un bon vent d’Ouest qui va nous faire une moyenne de 6 n. pdt 3h1/2, au grand largue avec le génois seulement. Première nuit au mouillage derrière la langue de sable (ça fait un peu drôle de voir les gens marcher dans la mer à 30 m du bateau… Le lendemain, magnifique accueil au ponton  de Sali, patron du restaurant Ersoy, et retrouvailles avec la petite chatte qui avait squatté Shogun l’automne passé…toujours aussi caractérielle et le coup de patte facile ! On apprécie le confort qu’il nous offre pdt 1 semaine, avec douche et wc, terrasse avec chaises longues sous les eucalyptus, eau-électricité à volonté et Internet par wireless. On s’arrache quand même le 29 mai, pour gagner la jolie baie de Kuruka Bükü, où nous restons 2 jours au mouillage. La première nuit est un peu agitée, avec des rafales de Nord-Ouest à près de 50 km/h, et la 2e nuit est super calme.
Le 31, c’est le départ pour Datça où nous faisons notre « check out » de Turquie et le 1er juin, c’est l’arrivée à Symi, une magnifique petite île et un des plus beaux villages du Dodécanèse, à 20 nm au wnw de Rhodes. 3 heures pour les papiers de « check-in » en Grèce, et le repos avec une très bonne place au quai. Ravitaillement important en carburant, ouzo, vin et bière…  Faut c’qui faut !   Et ce 3 juin qui marquera les 60 balais du cap’tain, fêtés comme il se doit avec un excellent champagne grec offert par la ravitailleuse en vins-bières !
Si le N-W se calme, ce sera demain matin le départ pour Kos, ensuite Patmos et la traversée des Cyclades.
Un gros bisous à la Mamma qui on espère est guérie de sa grippe, un grand merci au frangin qui tient l’administration familiale et qui voudra bien envoyer une copie de ce message à l’oncle Didi, à Magali pour le suivi, et à tous les autres bien sûr.
Jurg et Trudy.

       001 Marmaris.JPG 002 Dégustation  de miel.JPG003 Hieropolis-Pamukkale (grand théatre).JPG004 Pamukkale.JPG005 Pamukkale.JPG006 Pamukkale.JPG007 Aphrodisias.JPG008 Aphrodisias (stadium).JPG009 Dîner entre Aphrodisias et Tavas.JPG010 Bozük Bükü.JPG011 Bozük Bükü.JPG012 Keci Bükü.JPG013 Kuruca Bükü.JPG014 Symi.JPG015 Symi.JPG016 Symi - 60 ans du capitaine.JPG017 Symi.JPG018 Symi.JPG