Archive for août, 2008

Trizonia (juillet 2008)

mardi, août 5th, 2008

Bonjour tout le monde ! Ce message sera plus court que le dernier, parce que nous ne naviguons pas ! Sommes en vacances à Trizonia et ça nous va très bien. Nous avons retrouvé le beau-frère et la belle-sœur de notre ami Kostas : Vassili, 89 ans, est toujours aussi amoureux de Trudy ! Finalement, on a changé 2 fois de place dans le port : les Allemands qui pensaient faire encore 2-3-4-5-6 jours quand nous sommes arrivés le 29 juin sont restés……..….5 semaines. C’est l’effet Trizonia ! On a 2 chats à demeure à bord, la Petite et le Grand tout noir, plus la Venezia occasionnellement. On les avait tous vu naître en 2006 et, même s’ils vivent en partie sauvagement  sur les bateaux vides ou sous les buissons, ils sont très affectueux. Finalement ils ne vivent pas chez nous, c’est nous qui sommes chez eux,  sur le bateau ! J’ai commencé la pêche sérieusement pour eux (on économise les croquettes ¨). Chaque matin de 8 h à 10 h, à la pêche pour les chats…avec 2 mitrailettes de 6 et 9 hameçons, du pain et des cornettes ; et avec un certain succès : min. 2 poissons chaque matin, dont quelques daurades de plus de 400 g que je dois vider et découper avant de les donner, ils n’y arrivent pas tout seuls. Nous on ne les mange pas, on sait de quoi ils se nourissent !! Il devient difficile  de trouver une place dans cette marina inachevée ! Beaucoup de FR et de DE se filent l’adresse, et ils squattent les places à l’année, venant de temps à autre 2 ou 3 semaines, ou même plus du tout. Ils se font même des amarrages permanents sur corps-mort ! Les lois grecques ne permettent tout simplement pas aux locaux de gérer le port, et chacun y fait ce qu’il veut. On a fait aussi des rencontres sympathiques : Carsten et Silke, que vous verrez sur les photos, avec leur petite Lilly de 9 mois et Léa, 10 ans, fille de Carsten. Avec eux, on est allés aux provisions à Navpaktos, à Egion pour leur présenter Ellie et Kostas, du chantier naval, et manger de bons poissons en face de Trizonia, à Xanya. D’autres également, Patrick et Catherina, parisiens, qui ont construit une villa ici il y a 20 ans et surtout Ruth et François, sur leur VERUF 2. Ils avaient ce Dehler Optima 98 au Bouveret où on les a sûrement croisés, et allaient au Vieux-Rhône également ; ils apportaient de temps en temps une bouteille de muscat valaisan à Roby ! Il doit s’en souvenir ! Eux sont partis ce printemps (avec un bel article dans le Nouvelliste), ils espèrent naviguer 8 ans, soit jusqu’à 65 ans, avec comme but le Brésil pour quelques années. Bon vent,  Ils sont super ! François est comme il le dit un « cochon heureux » = un porc tout gai (un Portugais !) et il nous a concocté des poissons et des calamars avec les recettes de sa maman………maman c’était bon !!  Nous pensons rester ici jusqu’au 20 août, et peut-être aller à Athènes quelques jours à la fin du mois. Peut-être bénéficierons-nous de la place de Kostas au port de Mikrolimano, ce dernier ayant loué l’Assai pour 2 semaines. Puis ce sera la traversée de la mer Egée par les Cyclades : Kéa, Syros, Mykonos ou Naxos jusqu’à Symi où nous ferons les pleins avant la Turquie. Nous rejoindrons la marina de Marmaris autour du 15 octobre, et rentrerons en Suisse le 5 novembre. Mais ceci est une autre histoire que nous vous raconterons dès fin août. Cordiales salutations et bisous.    Jurg & Trudy s/Shogun

005 Le grand et la petite1.JPG007 partage du poisson1.JPG012 La pêche journalière1.JPG022 La petite1.JPG025 La Petite1.JPG029 Souper à Chania avec la famille du Jonas1.JPG030 Le grand1.JPG033 Repas de poisson avec le Veruf1.JPG034 Repas avec Françoi et Ruth du Veruf1.JPG036 La pêche au gros avec François1.JPG039 La pêche au gros avec François1.JPG040 La pêche au gros voilà le résultat1.JPG042 nos deux pensionnaires1.JPG050 Trizonia-Taverna Kalypso1.JPG051 Trizonia1.JPG