Archive for mai, 2007

Les images qui vont avec le précédent message

lundi, mai 28th, 2007

Retrouvez ici les photos qui illustrent le passage du canal de Corinthe, avant et après ainsi que la mise à l’eau de Shogun.
005 Egion remise a� leau.JPG009 Trizonia.JPG013 Trizonia.JPG016 Andikirion.JPG023 Golf de Corinthe.JPG028 Korinthos.JPG033 Canal de Corinthe.JPG038 Canal de Corinthe.JPG041 Korfos.JPG048 Vathy-Methanon.JPG

Bonjour à tous et à toutes,

lundi, mai 28th, 2007

Après Andikirion où nous avions eau et électricité à libre disposition et, luxe suprême, Internet sur le bateau par le wireless de l’hôtel voisin, sommes partis à Corinthe. Confortablement installés au bout d’un ponton flottant, nous avons attendu 2 jours une bonne météo pour passer le canal, chose faite samedi 19 mai, sans problèmes. Tarif du passage : 143 €…le canal le + cher du monde au km. ! Après ce passage en mer Egée, avons fait une escale agréable à Korfos, sur la côte Est du Péloponnèse, et sommes depuis hier lundi 21 à Vathy, très joli petit port de pêche sur la presqu’île de Methanon. Malheureusement, depuis maintenant 1 semaine, le temps est très variable : soleil-nuages-pluie occasionnelle. Ca devrait changer demain. Nous partirons d’ailleurs pour Egine, où nous avons rendez-vous avec Sugus qui finit sa croisière comme skipper sur un bateau affrété par le CCS, et avec notre grand ami Kostas qui viendra depuis Athènes.

Les photos de ce parcours sont envoyées à Thierry, un autre grand ami, qui les mettra sur le blog, avec nos vifs remerciements.

Nos plus cordiales salutations. Jurg et Trudy.

Bonjour tout le monde !

lundi, mai 14th, 2007

Après notre tour du Péloponèse en voiture, nous avons mis le boot à l’eau le 4 mai et avons traversé le golfe de Corinthe vers notre petite île de Trizonia pour achever les préparations du bateau . Nous y avons finalement passé 9 jours avec « nos » chats, et d’excellents amis français !…quand on a le temps, on chope la flemme ! Nous sommes finalement partis ce matin et sommes ce soir à Andikirion. Nous pensons passer le canal de Corinthe mercredi prochain, et relâcher qqes jours à Egine, où notre ami d’Athènes Kostas viendra nous rendre visite…de beaux moments en perspective.
Ici il fait très chaud, env. 35° et c’est inhabituel pour la saison. Espérons que les orages qui en découleront ne seront pas trop violents !
Merci à Thierry qui a passé le dernier message, nous lui enverrons prochainement les photos du passage du canal.
Amitiés à tous et bonne continuation. Jurg et Trudy

De retour en mer !…

vendredi, mai 4th, 2007

Bonjour la Famille, bonjour les Amis,
Voici les 1ères news de nos petites 30 et quelques semaines de vacances 2007 :
Bien arrivés à Athènes le 11 avril avec un excellent vol OA direct de Genève, où nous a très gentiment amenés notre amie Pia. Le train de l’aéroport à Egion (via Korinthe) où nous retrouvons Shogun comme nous l’avons laissé fin octobre. Comme ça ponce et ça sable dans tout le chantier, nous louons une voiture et partons pour un magnifique périple de 11 jours et 1600 km. Autour du Péloponèse, avec un saut sur l’île de Zakintos que nous ne connaissions pas. Retour à Egio le 23 avril, gros avitaillement et restitution de la voiture à Patras. Avec 99,9 % de Grecs au volant, il n’y a pas encore de touristes, c’est un premier petit miracle de ramener la voiture en bon état !
Notre ami Thierry mettra quelques photos sur le blog et à l’avenir, vu les difficultés de trouver Internet en Grèce et certainement + tard en Turquie (on passe des heures en Cyb-café pour que tout parte), nous n’enverrons les photos qu’à ce merveilleux garçon ( ça, c’est la pommade , il aime ! et en plus, c’est vrai )
Depuis le 23, on prépare le bateau : nettoyages, lavages, vidanges, etc. Un seul petit problème, la pompe à eau du moteur. Mais on a reçu un kit de Volvo Athènes et tout est OK.
Une seule ombre au tableau, l’annonce du, décès de la maman de Jean-Claude Cherix, qui vivait aux Rosiers à Blonay et que nous aimions beaucoup. Nous pensons à toute la famille qui est aussi la nôtre.
Mise à l’eau prévue mercredi 2 mai, petite traversée sur Trizonia pour revoir nos chats et peaufiner le boat (polish, huile de teak et de coude…c’est pas toujours facile les vacances !) La visite de nos amis d’Athènes Kostas et Egli est déjà annoncée (ils ont des amis partout et savent – presque – tout ce que l’on fait ! Encore un grand et beau moment en perspective.
Puis, selon la météo, ce sera le départ : canal de Corinthe, Sounion, l’Eubée, la remontée de la mer Egée par la côte Ouest durant laquelle on se réjouit de croiser notre ami Sugus qui skippera un voilier du CCS…que le monde est petit !
Là, je fatigue et l’Ouzo arrive à sec, je suis donc obligé de vous quitter, avec force poignées de main et bisous de Trudy.
006 avril 2007 Nafplion.JPG013 avril 2007 Methoni.JPG015 avril 2007 Pilos-Kazarma.JPG019 avril 2007 Pilos-Kazarma.JPG022 avril 2007 Pilos-Kazarma.JPG025 avril 2007 Pilos.JPG027 avril 2007 Pilos Pension tvelves Gods.JPG031 avril 2007 Olympie.JPG032 avril 2007 Olympie.JPG034 avril 2007 Kastro.JPG039 avril 2007 Zakinthos.JPG043 avril 2007 Zakinthos-Ay. S. Nicolaios.JPG045 avril 2007 Exo Hora Zakinthos.JPG