Marmaris (avril 2009)

Salut les amis, bonjour à la famille,

Le mois d’avril est déjà terminé, et tout s’est très bien passé : voyage agréable, direct de Lausanne à Zürich aéroport grâce à Jean-Claude, nuit à l’hôtel Ünaten à Izmir, et le lendemain, 3 heures de taxi dans des paysages verdoyants (il a beaucoup plu cet hiver), et arrivée à Marmaris en fin de matinée. Lavage du bateau, embarquement des bagages et nous voilà prêts à travailler sur Shogun pendant les 5 jours qui nous séparent de la mise à l’eau du 17.

Nous avons retrouvés les amis suisses qui ont hiverné à Netsel Marina : Ruth et François de Véruf II, qui ont malheureusement perdu leur bichon Wicky au cours de l’hiver, tué par un berger allemand (suisse !!!), et les amis de Carioca, Théo et Leslie, qui eux ont adopté sur leur bateau  une petite chatte, recueillie en piteux état et qui est devenue adorable ; Nous avons eu l’insigne honneur et le plaisir d’être nommés « parrain et marraine » de la petite Fili, tout ça s’étant fêté autour d’une excellente raclette ! Il y a encore eu les superbes grillades de Francisco à bord de Véruf II, avec également Sigfried et Gudrun d’ Asante. Retrouvailles encore avec Caroline et Frédéric de Continent (qui m’avait fait un superbe amarrage à Trizonia au cas où nous aurions dû y passer l’hiver suite à mon accident) et leur teckel Pirate. Tous ces amis sont très contents que l’hiver soit derrière : il a été frais, beaucoup de pluie, et même quelques gros coups de vent du Sud, certains à plus de 120 km/h.

Shogun a été mis à l’eau le 17 comme prévu, sans problème. Nous avons une excellente place au ponton Jülia……………où nous a retrouvés la Princesse, la petite tigrée brune qui a squatté Shogun au printemps et en automne 2008 ! Elle est devenue dodue et est toujours aussi caractérielle (sauf quand elle veut manger !) Sur le même ponton, des amis français, Bernard et Anne-Marie, sur un bateau moteur Neptunus 106, « La Bougeotte ». Nous leur avons déconseillé l’itinéraire à travers les Cyclades, et ils viennent de partir en direction du golfe de Kékova : c’est effectivement plus sage ! Avant de partir, ils nous ont emmenés dîner dans le superbe restaurant Cynar, à 30 km de Marmaris, immense terrasse dans la campagne, sous de grands arbres, avec pièces d’eau, cascade, canards, coqs, poules, poussins et chats en liberté, et tous copains !

On a fini de remonter les voiles qui ont été révisées en atelier et on se prépare à aller faire du tourisme motorisé en Anatolie Centrale, dans les Cappadoce. Nous avons loué une voiture pour 10 jours, du 4 au 13 mai, et préparons ce voyage qui devrait totaliser env. 2000 km…c’est grand, la Turquie !

Amitiés et bisous.



Leave a Reply