Salut Thierry, bonjour Magali et la famille, bonjour les amis,

Profitons de la marina moderne de Bodrum (Internet, piscine, laverie, eau et électricité) où nous sommes arrivés samedi 1er septembre, invités par Théo et Leslie de Carioca pour fêter l’anniversaire du capitaine. Royal repas dans un restaurant sympa, couchés tard et fatigués…c’est dur, la vie de plaisancier au long cours !!
Depuis notre dernier message de Samos, sommes passés par Gaïdaro où nous avons retrouvé l’ami Georges. Il a créé une nouvelle taverna au bord de l’eau, a épousé une allemande qui lui a fait un fils et qui a remplacé sa maman dans la cuisine. Résultat, il n’a plus l’air heureux de 1994 et on a mal mangé ! Bon, c’est la vie…
Après 2-3-jours, sommes repartis par Arki où nous avons retrouvé « Giovannita » de nos amis Hans et Anita qui ont fin juillet enterré leur chien Ben, qui voyageait avec eux depuis 10 ans, dans le jardin de la sœur de Hans à Tessaloniki, émotion !
Depuis Arki, la petite île de Lipsos, puis la marina de Lakki sur l’île de Léros. Les Grecs y ont exilés leurs « pas toutes les pièces » pdt quelques décennies,,,y’a des descendants, mais c’est une escale très sympa pour ravitailler en vivres, boissons, fuel, benzine pour le hord-bord et la génératrice, gaz pour la cuisine, et coiffeur.
Très jolie étape ensuite au Sud de l’île, dans la baie de Xérokambos, où nous resterons 1 semaine entière, avec le super confort d’un corps mort, donc sans le soucis de l’ancre, avec le chant des coqs le matin, le petit bain quand on en a envie, et 2-3 tavernes pour quand on ressent une petite faim.
C’est de là qu’on est repartis ce samedi 1er septembre pour répondre à l’invitation de Théo à Bodrum, et que nous avons fait les papiers d’entrée en Turquie, Trudy la grande lessive, moi le service des 1000 heures du moteur, des courses, des visites, etc.
Nous allons traîner de gauche et de droite jusqu’à notre rendez-vous du 12 septembre à Kos, avec l’ami Kostas qui viendra récupérer son « Assai » et le ramener à Athènes. Nous naviguerons un peu de conserve et il nous a parlé de tavernes pas tristes !
Voilà pour aujourd’hui, suis épuisé, et Leslie la Carioca vient nous chercher pour boire un verre à la piscine… le boulot qui continue !!
Amitiés, bisous, salutations et à bientôt.
Jurg et trudy, s/Shogun
Bodrum, 02.09.2007

037 Xerokambos - Leros.JPG031 Xerokambos - Leros.JPG025 Lipso.JPG022 Lipso.JPG021 Lipso Coiffure Carioca.JPG016 Lipso.JPG015 Arki  Hans u. Anita.JPG014 Arki.JPG013 Arki (Giovanita).JPG010 Arki.JPG008 Arki.JPG006 Gaidaro.JPG

Leave a Reply