Bonjour les amis, bonjour la famille,

Egine, du 23 au 25 mai : port surchargé par les Athéniens et par un va-et-vient continuel de ferrys. Cependant escale sympathique, plein du fuel et d’eau, avitaillement complet et tavernes à poissons simples et traditionnelles derrière le marché où nous avons emmené Sugus et son équipage. D’ailleurs, le lendemain, Kostas et Egli nous emmènerons dans la même, puisque c’est la meilleure d’Egine. Derrière ce marché aux poissons, ambiance très « Thaïlande » par l’animation et les odeurs ! Puis ce fut Kéa, qu’on a eu de la peine à reconnaître, notre dernier passage datant de 1994 ! Là, à Vourkari où il n’y avait que 2 tavernes, c’est devenu un alignement : bars, boutiques, tavernes. Et comme c’était le week-end, envahi également par Athènes ! Remontée Nord-Ouest entre l’Eubée et le continent, avec le fameux pont routier de Chalkis qu’on a bien voulu ouvrir…à 3h30 de matin ! Quelques escales : Limni, Ay Yeoryios où on a un peu laissé du gel-coat au quai (pas grave mais vexant !), Pefki et un petit tour dans le golfe de Volos : Mouillages Sud superbes, mais Volos même, au Nord, à éviter : industriel, commercial et moche. Depuis hier 7 juin, sommes dans les Sporades du Nord, à Skiatos, où nous avons retrouvé le tourisme et nos amis Bernard et Anne-Marie, qui suivent la même route que nous sur un bateau à moteur, Neptunus 106 appelé la Bougeotte. Belle soirée dans une ruelle de Skiatos, où la chèvre entière et le kokoretzi (abats « emballés » dans les intestins) tournaient sur la broche….et on a même pu suivre à la télé le Montreux Volley Masters féminin !
Bref on est malheureux mais tout va bien !
Pour éviter des heures assis au bar Internet du coin, on envoie les photos à Thierry uniquement, qui avec sa grande bonté, les mettra sur le blog. Un amour, mesdames, mais il n’est pas libre !!
Voilà, si la météo le veut bien, la route continuera au Nord, vers la Chalcidique et le Mont Athos, puis Limnos et la descente sur l’Est de la mer Egée.
Nos plus cordiales salutations, et gros bisous à la famille.
Jurg & Trudi / Skiatos, 8 juin 2007
001  Averse entre Vathy Methanon et Egine.JPG003  Sugus a� Egine.JPG007  Kosta + Egli a� Egine.JPG013  Egine, Shogun vu du pont dun 65 pieds.JPG020  Kea village.JPG021  Kea village.JPG031 Lion de Kea.JPG042  Aliverion.JPG046 Pont de Chalkis.JPG057   Limni.JPG065   Pefki.JPG068  Amaliopolis.JPG075   Vathoudhi.JPG079   Skiatos.JPG080  Skiatos Annemarie et Bernard-La Bougeotte.JPG

One Response to “Bonjour les amis, bonjour la famille,”

  1. Kurt & Monique dit :

    Salut Trudy & Jürg
    Bravo pour votre site web. Avons eu beaucoup de plaisir de lire vos récits et de même pouvoir entendre vos voix. Avons reçu les coordonnées de votre site web par Sugus, qui est amarré depuis le 1er juin à la Pichette tout près de nous (il vient d’acquérir un superbe bateau à moteur hollandais). N’avons pas encore beaucoup navigué cette saison suite à plusieurs raisons (déménagement, achat d’une PPE et mariage). En plus, Monique s’est déchiré les ligaments et les ménisques en février… la totale, bref. Sommes très contents de notre nouveau domicile…qui est situé dans la maison juste à côte de notre ancienne « résidence »! Le déménagement a failli nous achever, bien qu’il n’y avait que quelques mètres à parcourir. Bonne nouvelle d’Alinghi: première manche de la Coppa 1:0 pour les Suisses.
    Les photos que vous avez faites sont merveilleuses, elles donnent vraiment envie. Mais il faut encore attendre quelques années avant de pouvoir faire de même.
    Profitez bien et pensez un peu aussi aux esclaves du boulot!

    Kurt & Monique

Leave a Reply